New stuff

J’ai un nouvel appareil photo dans mon arsenal: un bon vieux Polaroid! Évalué à entre 50 et 90$ sur Amazon.ca, il m’a coûté un gros 8$ aux Village des Valeurs. Je m’inquiète un peu par contre pour les films…! Je suis pas un grand connaisseur, alors je me suis arrêté pour un produit sur un site web qui me semble pas trop pire. Finalement, ça revient à 50 grosses piasses pour 20 photos (incluant frais postaux et taux de change.)

Si vous connaissez un bon endroit moins cher, faites-moi signe!

~

Je vous présente quelques photos prises récemment dans le métro et qui me plaisent. Les personnes dans les photos en question ne sont pas vraiment au courant, à moins d’un regard direct vers la caméra. Il s’agit de photos dans le cadre d’un cours ayant comme sujet la narration. Je trouve qu’il n’existe pas meilleur endroit que les transports en commun pour démontrer le sujet. Plein de gens qui se côtoient, chacun ayant son histoire, partant d’un lieu vers un autre… En tout cas, ça me passionne toujours autant, d’observer dans le métro. J’aime me trouver à Berri-UQAM juste pour voir les centaines de personnes avec leurs histoires passer devant moi. 

~

Dernière petite chose, je me demande si ça vaut la peine de m’acheter une 28 mm f/2,8 ou d’attendre pour avoir une 28-70 f/2,8… Disons que c’est pas le même range de prix, mais tant qu’à y aller, pourquoi ne pas foncer un peu. Connaisseurs d’objectifs, faites-vous entendre!

 

Tagué , , , , , ,

Une réflexion sur “New stuff

  1. Alexandre dit :

    Pour ta question de lentille les lentilles fixes font en général de bien plus belle image. Je dit général car je suis en nikon et que les dernière génération de zoom ont des performances sans précédent.

    J’ai fait une comparaison bien simple avec ma 12-24 et ma 35 ici http://alexandrealbert.wordpress.com/2008/08/07/nikon-35mm-f2-visite-nikon-12-24mm-f4/.

Laisser un commentaire

