Bon bon bon

Cela fait plusieurs jours que j’ai pris congé de mon Nikon, et ça se fait sentir! J’ai un besoin de prendre des photos et ce besoin ne s’assouvira qu’au moment où une bonne idée me tombera en tête. J’en ai une en fait, qui me trotte depuis un bout de temps. Cela implique une ou plusieurs personnes, du blanc et un lieu étrange. Reste à rassembler tout ça.

Malgré tout, je dois avouer que les vacances me plaisent; se lever un matin et n’avoir rien de précis à faire est agréable. Mais c’est aussi une lame à double tranchant. On finit par perdre le fil du temps: je me croyais mercredi, et pourtant! Le temps passe trop vite on dit, non?

Pour m’occuper, je fais du vélo, autant que possible. En général, je roule entre 80 km et 110 km, dans la région de Montréal. J’aimerais bien faire un tour sur la Rive-Sud prochainement. La Rive-Nord aussi, mais pas nécessaire pour tout de suite étant donné que j’y ai déjà assez roulé. J’aime rouler dans la circulation de Montréal, Ste-Catherine surtout, ou encore René-Lévesque ou Sherbrooke. Toutes des rues où le vélo va souvent plus vite que les autos!

Toutes ces ballades transparaissent sur mon bronzage: à cause de mes gants, je passe directement de « bronzé » à « normal » au niveau du poignet. Même chose au niveau des cuisses, à cause du cuissard. Bref, je bronze en cycliste et ça me dérange pas du tout!

Ça aussi, ça me donne une idée. Je veux installer une caméra vidéo ou un appareil avec un objectif grand angle sur le guidon du vélo. J’aimerais avoir des prises de vue dans un style clean, je sais pas trop comment décrire ça. Si vous avez une idée d’installation de reflex sur un vélo, faites-moi signe! Je songe à patenter quelque chose, en espérant que ça tienne.

Pour vous donner une idée, voici ce dont il a l’air. Il pèse un gros 17 livres, monté en Ultegra. Je songe à changer la selle pour quelque chose de plus confo…

 

Mon p'tit San Marino

Mon p'tit San Marino

Une réflexion sur “Bon bon bon

  1. Ognian dit :

    J’ai déjà fait du stopmotion avec un réflex monté sur un vélo, le résultat était un obturateur brisé et un autre qui est devenu erratique. Je me suis résilié à strapper la caméra sur mon torse pour voir un corps humain comme dispositif d’absorbtion de chocs..

    Les obturateurs n’aiment pas ouvrir quand il y a d’énormes vibrations qui les secouent en même temps.. Je te conseille de dégonfler tes pneus et de trouver un bon système pour absorber le choc si tu veux garder ta caméra fonctionnelle.

    Le défi est qu’on veut monter la caméra de façon très solide, mais en même temps il doit y avoir suffisement de flex ou de suspension pour ne pas abimer son fonctionnement.. Tu feras part de tes techniques 🙂

    Ognian

Laisser un commentaire

