MAC

Journée pluvieuse + abonnement annuel à 10 $ (oui oui, 10) = visite au Musée d’Art Contemporain de Montréal.

Ça fait un bout de temps depuis la dernière fois, et je dois avouer qu’y aller seul et sans les obligations scolaires nous fait regarder d’un oeil différent.

Expos

Robert Polidori

Une soixantaine de photos en grand format et de grande qualité esthétique, des agrandissements de 4×5 couleur très agréables à regarder. Autant de détails, de couleurs et de réalisme, c’est de la jouissance pour les yeux!

Christine Davis

Une expo digne d’un cours d’expression visuelle (ceux du cégep en photo comprendront). Elle exploite les dispositifs de présentations, où le spectateur joue un rôle important dans l’oeuvre. Ces dernières transcendent la dimension à deux axes. Par exemple, une projection en film 35 mm est présentée sur une installation en fil de cuivre semi-transparente, ce qui donne une sorte d’écran à une chorégraphie qui se déroule à l’envers…

Par ailleurs, dans un coin, une orchidée bien vivante sert d’écran à la présentation d’une diapo qui fait réfléchir à la notion d’espace euclidien.

Il y avait aussi Betty Goodwin, mais cette expo-là ne m’a pas touché en particulier…

En parcourant le site du musée, je me rends compte que je suis passé à côté de l’oeuvre de Spring Hulbrut! Et bien, disons que ce sera pour la prochaine fois. 

10 $ pour une passe annuelle illimitée, c’est pas cher payé… surtout quand le prix d’une entrée normale est de 8 $! Il suffit d’y revenir 1,25 fois pour rentabiliser l’investissement. 🙂

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :