Acquisitions!

Alors voilà, je sentais le besoin de changer un peu d’air, alors j’ai vendu ma 50 mm f/1,4D. C’était pas le coup de foudre entre moi et elle. Alors voilà, de sa disparition, je me retrouve avec la récente 35 mm DX f/1,8 (équiv. 52,5 mm en FX) ainsi que, pour quelques sous de plus, une caméra d’action HD (ContourHD). Celle-ci filme à une résolution de 1280 x 720 (30vps) et à 60 vps à une résolution SD (840 x 480 ). Elle est faite pour l’action, donc pas de souci côté fragilité.

Je compte l’installer parfois sur ma D2x, à l’emplacement du flash, pour faire des genres de making-of, à la manière d’un photographe de guerre dont je ne me souviens plus du nom. Martin Benoit, prof au CVM, nous avait présenté un documentaire sur ce photographe et son dispositif avec deux caméras. L’une était destinée à capter la scène vue à la manière d’un «ange-gardien», légèrement au-dessus du photographe. L’autre était placée sur la caméra, pour qu’on voit ce que l’artiste voyait.

M’enfin bref, faudrait d’abord qu’elle arrive. Je suis dans la 4e batch de pré-commande, et ça fait 1 mois que la livraison est retardée. Disons que l’engouement pour ce bidule fait plaisir aux actionnaires de la compagnie!

La fameuse caméra d'action ContourHD

La fameuse caméra d'action ContourHD

La toute petite 35mm (c'est un des objectifs les moins chers aussi!)

La toute petite 35mm (c'est un des objectifs les moins chers aussi!)

5 réflexions sur “Acquisitions!

  1. Alexandre dit :

    Est-ce que tu parles de James Natchway et de ce documentaire http://www.youtube.com/watch?v=x3VoyjUP8hg

    • marcinwozniak dit :

      C’est en effet celui-là, merci!

      • Alexandre dit :

        Je n’avais jamais pensé à voir la petite caméra dans le documentaire comme un ange gardien c’est très intéressant comme point de vue étant donné la nature des événements couvert.

    • Artur dit :

      Wow… quel métier! Ça prends un cœur vraiment solide pour tenir le coup dans ces lieux. Merci pour le nom du photographe et de son documentaire; le fait d’apercevoir un peu l’arrière-scène me permet d’ajouter une nouvelle perspective à ces photos.

  2. Artur dit :

    Eh bin ça c’est un gadget que j’ai bien hâte de voir arriver!
    J’ai vu un touriste cet été qui en a collé une sur sa casquette un matin… cherchant sans doute une simple vidéo de sa visite, c’est un moyen génial pour tout capter sans même se préoccuper!

Laisser un commentaire

