Semaine 1

Et bien, c’est une des rares fois où la première semaine de cours pèse autant sur les épaules. On commence l’avant-dernière session, et ça a l’air que le mot d’ordre c’est: organisation. À entendre parler certains profs, on devrait pratiquement organiser chaque semaine dès à présent.

Malgré tout, je suis hyper-motivé! Hum.. Impression de déjà vu..? Peut-être suis-je autant motivé que les 4 sessions précédentes, remplies de hauts et de bas. Malgré tout, je suis très confiant. Les projets sembles plus intéressants qu’avant, s’échelonnant sur plusieurs semaine (une session même, dans le cas du stage.)

Voici un rapide survol de ce qui «nous» attend:

En laboratoire: on va approfondir nos connaissances de la gestion des impressions (notamment avec des papiers haut de gamme et des encres au charbon). Chouette!

Durant le cours d’architecture, on sera confronté à deux simulations de contrat professionnel (situations fictuves oui, mais impliquant des notes bien réelles… pas de quoi s’inquiéter 🙂

L’une des vraies nouveautés (qui en regroupe deux en fait) c’est la nouvelle base du cours de pratique professionnelle. Non seulement ce cours n’est plus enseigné par la fameuse équipe Martin Benot/Normand Grégoire… Ce sont désormais Paul Lowry et Lise Caron qui mèneront les «3e année». En plus, il présente une maquette de cours différente (à ce que je sache), basée sur un stage d’un jour qu’il faudra ficeler, documenter et présenter en guise d’oral. Des conférenciers nous rendront visite au cours des mois à venir. Il s’agira de photographes invités en fonction de leur avancement de carrière. Premiers invités? 2 «anciens» du Vieux, qui ne doivent pas être trop vieux!

Aujourd’hui, c’est Normand Grégoire qui nous a reçus pour le cours de portrait. J’ai très hâte de commencer, même si, comme plusieurs de mes collègues, j’appréhende le moment de trouver des modèles. Évidemment, je vise plus haut que de photographier ma parenté et mes amis… Je vous réserve la surprise pour mes objectifs!

Le seul cours qu’il me reste à découvrir: photo de mode avec Anne Danis, l’une des enseignantes les plus réputées, d’après des ouï-dires… Youppi!

Ça devient plus sérieux, et ça se sent! Enfin..!

Tagué , , , , , , ,

Une réflexion sur “Semaine 1

  1. Artur dit :

    Bien, j’aime le professionnalisme. Je vais par conséquent élever mes critères!

Laisser un commentaire

